• SUITE N° 4 DES PHOTOS SUR ROUEN

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:48

    Bonjour Coco

    Merci d'être passée sur mon second blog, je découvre le tien !

    Rouen est une ville superbe mais je ne la connais que par les blogs, hélas .... j'aimerais bien la photographier !

    Le Gros-Horloge est reconnaissable même sans l'avoir vu en vrai et cette Cathédrale est une merveille

    J'aime ++ ces maisons à colombages et/ou pans de bois

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    je m'abonne à ta NL

     

    2
    Mercredi 28 Février 2018 à 13:07

    Bonjour Coco, une belle visite sur cette ville, j'aime particulièrement le porche et sa fabuleuse horloge.

    J'espère que la neige ne va nous atteindre, moi je n'aime pas trop ça.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    3
    Martine
    Mercredi 28 Février 2018 à 13:41
    • L’unique aiguille : où seule l’heure est indiquée, ce qui semblait bien suffisant à l’époque. A son extrémité se trouve un agneau, image que l’on retrouve également dans un écusson sur le cadran. En effet, l’agneau est l’emblème de Rouen, symbolisant le travail de la laine qui fit prospérer la ville
    • La sphère représentant la lune : qui indique ainsi les phases de la lune et permet de calculer les marées car n’oublions pas que Rouen est une cité portuaire et que la Seine subit les marées.
    • Le semainier : où chaque jour est représenté par les figures de la mythologie romaine qui changent à midi.

     

    4
    Mercredi 28 Février 2018 à 15:38

    Bonjour Coco , oui une ville que nous aimons beaucoup et dont j'ai les clichés pas encore publiés !! . Bon après midi bien au chaud , gros bisous , escapade , 

    5
    Mercredi 28 Février 2018 à 17:42

    bonjour coco, c'est une très belle ville Rouen, la grosse horloge la cathédrale, les rues avec les maisons à colombages, j'adore.  En plus il y a de très bons resto !!! Bravo pour ce joli partage. Je te fais de gros bisous au coin du feu pour te réchauffer.

                                     Résultat de recherche d'images pour "feu de cheminée gif animé"

    6
    Martine
    Mercredi 28 Février 2018 à 19:10

    Le mot " horloge " était alors masculin. Quand le français s'est imposé dans le pays, le même mot est devenu féminin, à de rares exceptions près, et notamment pour désigner le fameux monument de Rouen. Voilà pourquoi on ne fait pas de faute quand on dit " Le " Gros Horloge !

    7
    Jeudi 1er Mars 2018 à 02:06

    Bonjour coco on continue cette visite avec plaisir je t'envoie nos +26 René de Chine

    8
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:59

    Bonjour Coco, ici la neige est tombée mais pas de trop heureusement.

    Pour les balades tu as de la chance car moi en ce moment je ne peux plus faire beaucoup de marche.

    Problème de hanche usée.

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :