• LAURE D'OUNIV PHOTOS DE MARTINE UKRAINE JANVIER 2019

  • Commentaires

    1
    Martine
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:51

    ...je constate que Colette s'embrouille un peu dans les envois de photos...ces photos de la laure d'Ouniv n'est pas le 2e mais le 1er fichier....de même que les envois de Drogobytch ne sont pas terminés....

    C'est dommage qu'elle n'ai pas  publié les envois du réveillon et du jour de Noël, ces fêtes étaient la raison de ce voyage en Ukraine : Noëls orthodoxe et traditionnel......

    2
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:54

    Bonjour ma petite Coco,

    Les photos d'Ukraine prises par ton amie sont superbes ! Que de neige là-bas et il fait très froid brr ! Mais c'est beau quand même.

    Mon petit coucou amical en ce début de semaine.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Après la pluie ce week-end, le soleil pointe son nez derrière les nuages.Il fait froid mais ça va.

    Passes une agréable journée mon amie adorée.

    Gros bisous

    Florence

      • Martine
        Lundi 28 Janvier 2019 à 09:59

        "très froid ?" ah bon ? vous y étiez ?

        En Ukraine il n'y avait pas "beaucoup" de neige, il en est tombé plus en France ces derniers jours...d'autre part il n'y faisait pas plus froid non plus qu' en France, de -2° à -5°....le froid ressenti est moins dur  car il y a moins d'humidité....l'Ukraine, ce n'est pas la Sibérie ! LOL

    3
    Martine
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:55

    Dommage aussi de ne pas avoir publié les explications qui vont avec....

     

     

    La Laure de la Sainte Dormition de Univ (ukrainien: Свято-Успенська Унівська Лавра Студійського уставу) est un monastère, qui suit la règle Studite, établi à Univ, à proximité de Lviv. C'est la seule laure de l'Église grecque-catholique ukrainienne.

    Le monastère orthodoxe d'origine a été fondée vers 1400 par Théodore, fils de Liubartas. Une partie des murs du XVe siècle subsistent. L'édifice actuel a été construit après un raid Tatar en 1548 et ressemble à une petite forteresse. L'abbaye est entourée d'un haut rempart et un fossé profond. Un clocher à deux étages des années 1630 se trouve à proximité. L'église principale est dédiée à l'Assomption de Marie.

    Au XVIIIe siècle Univ abrite une imprimerie. Le monastère, qui suivait la règle de saint Basile, est fermé en 1790, lors de l'occupation autrichienne de la Galicie. Le métropolite Mihail Lewicki (1816-1858) y établit sa résidence pour éviter la ruine des bâtiments. Le fossé est comblé et certaines parties de la muraille médiévale sont démolis. Le palais d'été Levitsky date des années 1820.

    La laure a été rétablie en 1904 suivant la règle de Théodore le Studite par le métropolite Andrey Sheptytsky (1900-1944).

    In 1926, Klymentiy Sheptytsky, jeune frère du métropolite Andrey Sheptytsky (1900-1944), est nommé higoumène de la laure de Univ. En 1939, en vertu du Pacte germano-soviétique, l’Union soviétique occupe la région. Lors de l'avancée allemande de 1942-1943, la laure sert de refuge pour des juifs ukrainiens1.

    Avec la reconquête soviétique en 1944, les autorités lancent une action coordonnée pour supprimer l'Église grecque-catholique et la rattacher au Patriarcat de Moscou. Le nouveau métropolite Josyf Slipyj, nomme Klymentiy archimandrite de l'Ordre Studite qui est interdit. La laure est transformée en prison pour le clergé grec-catholique réfractaire. L'archimandrite est arrêté en juin 19472.

    La laure ne sera rouverte qu'en 1990, après la proclamation de l'indépendance de l'Ukraine.

    La laure est l'un des plus grands centres de pèlerinage en Ukraine occidentale.

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:19

    Bonjour à tous

    Je préfère que ce soit Martine qui mette les résumés des photos car je ne sais pas le faire ; je ne suis pas experte en tout je l'avoues ; j'arrive seulement à mettre les photos ce qui est déjà pas mal ; j'aimerais bien aussi pouvoir envoyer sur chaque blog une petite image comme certain le font mais je n'ai pas toutes les cartes en main ; donc je fais simple excusez moi !

    Pour la question que je n'ai pas mis dans l'ordre c'est que j'ai fais chaque fichier pour les séries de photos de Martine et qu'après j'ai pris au hasard  car tout est mélangé dans mes dossier photos ; ils sont classés par lettre alphabétique.

    Je vous souhaite une bonne journée

    COCO

      • Martine
        Lundi 28 Janvier 2019 à 10:30

        C'est juste un copié-collé , rien de plus simple ! vraiment dommage que le hasard n'ai pas bien fait les choses, le mélange n'est pas le reflet du voyage....

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:01

    Magnifique paysage enneigé ! merci ! Bisous !

    6
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:16

    Bonjour Coco, là je ne te suis plus car la neige ce n'est pas mon truc (rire).

    Je préfère de loin le soleil et la chaleur.

    Mais ce sont tout de même de belles photos.

    Passe une belle journée.

    Bisous.

      • Martine
        Lundi 28 Janvier 2019 à 11:58

        Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres...

    7
    Mardi 29 Janvier 2019 à 01:47
    Bonjour coco belle photo, mais qui donne froid Avec amitiés René de Chine
      • Martine
        Mardi 29 Janvier 2019 à 06:26

        LAMENTABLE ! Pourquoi les regardez-vous ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :